pexels-kat-jayne-551622_edited.jpg

Laetitia JOCHAUD

Présidente de l'association FAUNALIS

Passionnée depuis mon enfance par le monde animal, c’est naturellement qu’à mes 18 ans, j’ai commencé à travailler dans un parc animalier en tant que guide pédagogique, pour transmettre ma passion et mes connaissances. Fière de partager mon savoir, mais envieuse de m’investir davantage pour la protection animale, je suis partie faire du bénévolat en Afrique du Sud, dans un orphelinat et centre de réhabilitation pour rhinocéros.

Cela a été pour moi une révélation : travailler dans les centres de réhabilitation de la faune sauvage est ce que je souhaite faire de ma vie ! C’est donc naturellement qu’à mon retour en France, j’ai commencé à m’investir dans des centres de soins pour la faune sauvage en détresse en tant que bénévole, service civique, puis salariée.

Cette passion toujours plus grandissante pour le monde animal m’amène à faire partie de ce beau projet d’association dans le but sensibiliser le grand public sur la préservation de la nature, ainsi que de permettre la création d’un nouveau centre de soins pour la faune sauvage en détresse.

 

Anne-Julie BAZIN

Trésorière de l'association FAUNALIS

Depuis toujours je suis passionnée par la nature et tous les organismes vivants qui la composent.

A la fin de mes études (Master de Biodiversité et Ecosystèmes tropicaux, Spécialité de Biodiversité et Ecosystèmes Naturels), j’ai eu envie de monter mon propre bureau d’études en environnement marin lorsque j’aurai acquis assez d’expériences.

Dix ans plus tard, ce projet de structure prend vie sous la forme d’un centre de soins pour la faune sauvage.

Riche de mes expériences professionnelles et bénévoles, accompagnée de co-fondatrices compétentes et passionnées, je me réjouis de vivre cette aventure et de participer au quotidien à la préservation de la faune sauvage locale.

pexels-pixabay-460961.jpg
 
pexels-lisa-fotios-2047420.jpg

Sarah CLOPEAU

Secrétaire de l'association FAUNALIS

D’aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours eu deux passions qui ont guidé mes choix de vie : les animaux et mon envie de transmettre mes connaissances.

Après un BTS de productions animales, j’ai suivi la formation de soigneur animalier à GRAMAT, spécialisation faune sauvage. A travers FAUNALIS, j’accentue la notion de pédagogie et de transmission déjà présente dans mon métier de soigneuse en parc animalier.

Grandement intéressée par la faune locale, je me ferai un plaisir de vous partager mes connaissances et de vous aider au mieux à protéger notre biodiversité.