Centre de soins
pour la faune sauvage en détresse
Loire-Atlantique – Vendée
Fermeture temporaire de l'accueil des animaux
C’est avec le cœur lourd que nous sommes contraints de fermer temporairement l’accueil des animaux sauvages en détresse ainsi que notre ligne téléphonique.
Comme tous les centres de soins en France, nous faisons face à un afflux massif d’animaux depuis les fortes chaleurs de ces derniers jours. Le centre est aujourd’hui saturé, notre capacité d’accueil est largement dépassée et nous avons déjà dû pousser les murs pour continuer à accueillir les animaux ces deux derniers jours.
Malgré l’investissement sans relâche de notre équipe, composée d’une seule salariée et de bénévoles, nous avons atteint nos limites.
Cette décision est extrêmement difficile à prendre, mais nous n’avons aujourd’hui plus d’autre choix. Notre priorité est de continuer à assurer des soins de qualité aux animaux déjà présents au centre et de préserver une équipe déjà épuisée, alors que le plus gros de la saison est encore devant nous.
Si vous découvrez un animal sauvage en détresse, nous vous invitons à vous rapprocher des autres centres de soins du réseau : https://www.reseau-soins-
Merci pour votre compréhension et votre soutien. Nous espérons pouvoir reprendre les accueils dès que la situation le permettra.L’équipe FAUNALIS
Notre association en quelques chiffres
Bénévoles
Sorties et interventions réalisées depuis 2020
Appels reçus pour des animaux en détresse en 2024





































